Le 25.03.2024, izaya48 poste sur le subreddit "Paris" un témoignage:
J’ai entendu parler d’une rumeur qui tourne depuis un certain temps dans Paris. Ça peut paraître stupide mais cette histoire me met mal-à-l’aise. Il paraît qu’il y a une fille super belle sur Tinder dont le profil est tout le temps retiré. Dessus ça dit qu’elle a 18 ans mais en pratique elle serait mineure et irait au lycée dans le 94. Mais dès que son profil est retiré, un nouveau apparaît direct. Comme si Tinder ne pouvait pas se débarrasser d’elle. Un parasite.
Son profil ne disparait pas par pur hasard : elle se fait bannir. Trop de gens la bloquent pour que la plateforme laisse son profil actif. Demandez autour de vous, et vous remarquerez que plus d’un l’a fréquenté, résultant plus d’une fois en harcèlement et stalking (si vous êtes chanceux) et menace à l’arme blanche et au suicide pour les plus accrochés. Cette fille a été hissée au rang de légende urbaine. Tout le monde la connait.
Ce qui donne à cette histoire une autre dimension que la seule anecdote entre potes, c’est que cette fille est très triste. Très très triste. Il n’y a aucune limite, ni à sa tristesse, ni à sa détermination d’y échapper par le biais des garçons qu’elle rencontre. C’est la personne la plus romantique de la terre. Elle n’arrive pas à vivre seule. A chaque fois qu’elle voit quelqu’un de nouveau, elle est intimement convaincue que cette fois-ci ça sera le bon ; et si jamais il décide de partir, elle fait tout ce qu’il est en possible pour le retenir. Tout. Et l’horreur réside bien dans ce tout.
Il est arrivé aujourd’hui à mes oreilles que cette fille aurait commencé à sortir avec un mec de mon lycée. Il l’aurait rencontré sur tinder. Pourtant, tous les gens de la ville savent, qu’il y a un mois, cette fille est morte. Plus précisément, elle s’est jetée dans la Marne, quand un garçon l’a quitté. Son corps n’a jamais été retrouvé.
Mais avec qui est ce que le mec de mon lycée sort, si cette fille-là s’est suicidée il y a un mois ? Les faits ne corrèlent pas avec la réalité. Ducoup, les gens commencent à dire que son fantôme continue de hanter l’appli de rencontre, à la recherche de quelqu’un qui l’aimera d’un amour réel. Elle fera tout pour qu’ils soient unis pour l’éternité. Dans la vie ou dans la mort.
C’est pour ça qu’elle refuse toujours les rendez-vous la journée, et disparaît de votre lit dès que le jour se lève. C’est un spectre qui emprunte sa forme à la nuit. La journée, vous avez l’impression que quelqu’un vous observe, vous remarquez un reflet étrange dans votre miroir, vous sentez une lourdeur sur vos épaules, vous remarquez des mouvements du coin de l’œil. Elle vous a choisi. Où que vous alliez elle vous suivra. Elle voit tout. Son amour n’a pas de limite.